Les Nautiloïdes et Ammonoïdes du Permien du sud de l'Oural

Publié le par permien-trias

Les Nautiloïdes du Permien du sud de l'Oural et Les Ammonoïdes du Permien du sud de l'Oural  sont deux publications en Russe de V. E. Ruzhencev (1899 – 1978) et V. N Shimansky (?) pour la première et de  V. E. Ruzhencev pour la seconde.

 

Ces deux publications étant entièrement écrites en Russe, et n'étant absolument pas familier avec cette langue, je ne peux malheureusement pas les décrire précisément. Malgré cette lacune, je peux écrire que ces deux ouvrages représentent un immense travail et une véritable bible pour l'étude et la détermination des Céphalopodes du Permien inférieur du sud des montagnes de l'Oural, particulièrement du Kazakhstan.

 

La première publication concernant les Nautiloïdes a été publiée en 1954 et comporte plus de 150 pages décrivant tous les genres et espèces dont une quinzaine de magnifiques planches présentant la grande variété et les superbes spécimens de Nautiloïdes, enroulés ou non, du Permien inférieur de cette région.

 

La seconde publication concernant les Ammonoïdes a été publiée en 1956 et comporte plus de 300 pages décrivant tous les genres et espèces dont près d'une quarantaine de magnifiques planches présentant la grande variété et les superbes spécimens d'Ammonoïdes du Permien inférieur de cette région.

  

Deux publications indispensables.

 

Nautiloïdes Kazakhstan

    Ammonoides Kazakhstan

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article